Rituels aux féminins

Jamie Sams nous dit :
« Vois la beauté à l’intérieur de toi et tu intégreras les leçons de la féminité.
Alors tu créeras et guériras dans la joie »

Par ces ateliers, nous vous proposons de développer, à la source du féminin, le pouvoir de la guérison émotionnelle via le mythe amérindien des 13 mères originelles.

Au fil du développement de sa pratique, Louise Sensi réalise que développer l’estime de soi chez les personnes qui consultent apparaît de plus en plus comme une évidence, comme un passage obligé à toute évolution. Comment sortir des blessures, des craintes ? En découvrant et déployant  la bienveillance et bientraitance individuelle. Vous nous excuserez pour cet adage trivial et pourtant si pertinent : tu ne peux aimer justement autrui si tu ne partages pas cet amour avec toi-même avant toute chose. Tu ne peux être juste dans tes choix et tes décisions pour toi-même, ni pour les autres si tu n’es pas connectée à l’authenticité de tes désirs et de tes dons.

Dès lors, l’idée de créer un espace et un temps dédié à l’exploration de l’Amour et la bienveillance germe en Louise pendant 2 années, jusqu’à la rencontre avec le texte de Jamie Sams et la pratique amérindienne des 13 mères. Louise à trouvé son fil rouge, l’aventure peut démarrer au détour de méditations, hypnoses et visualisations. Il vous sera également proposé  des petites phases de création individuelle.

C’est par l’expérience dans le corps ici et maintenant en séance, nourrie de votre histoire individuelle, qu’éclot le potentiel d’évolution intérieure présent en nous toutes. En avant pour la guérison du cœur !

Il sera question d’un voyage au cœur des sensations, des émotions, au cœur du sens de la spiritualité. De nos énergies communes nous créerons cet espace clos de sérénité, féminité et lui conférerons le caractère sacré nécessaire à la rencontre avec notre part divine.

Informations pratiques

Le groupe est constitué de neuf femmes au maximum pour évoluer ensemble tout au long de l’année. En effet, cette expérience est à vivre comme un enseignement et l’engagement pour l’année est requis.

Les journées se déroulent une fois par mois un samedi ou un dimanche de 10 à 16h (voire plus en fonction des séances).

Il vous faut prévoir des vêtements amples et confortables. N’hésitez pas à prendre coussin de méditation et plaid, paire de chaussettes, tout ce qui sied à votre confort. La salle est bien chauffée, mais l’état modifié de conscience peut faire varier la température corporelle. Eau, thé et tisane à disposition. Prévoyez un repas qu’il ne faut pas réchauffer.

Munissez-vous d’un carnet joli, de couleurs pour dessiner. Pour chaque mois une couleur est associée, vous êtes invitée à vous en inspirer pour vous vêtir, la couleur est reprise dans l’agenda.

inscriptions-rituels-feminin

Horaires 2023

Cet horaire constitue une première grille qui sera réévaluée en janvier avec le grouope au complet.

15 janvier

Celle qui parle à ses proches — orange

12 février

La gardienne de la sagesse – gris

12 mars
celle qui pèse la vérité – brun

12 avril

Celle qui voit loin – ton pastel

21 mai

Celle qui écoute – noir

4 juin
La conteuse- rouge

2 Juillet
Celle qui aime toutes les choses – jaune

27 Aout ou 3 septembre
La guérisseuse – bleu

1er octobre
La femme du soleil couchant – Vert

29 octobre

La tisseuse – rose

26 novembre

La grande femme qui marche – Blanc

17 décembre
Celle qui glorifie – Pourpre

Prix et inscription :

80 € la journée, 10€ de frais d’inscription. La première séance est à régler anticipativement et vaut pour engagement de la session complète. En janvier, vous réglerez la session de février et ainsi de suite, jusqu’en décembre qui ne sera plus dû.

Inscription via

louise@les-soins-de-lame.be

Au plaisir de ce voyage, du souffle et de la joie.
À vous rencontrer par vous et pour vous

sigille