Introduction à la sonothérapie

La sonothérapie est à distinguer de la musicothérapie. En effet si toutes deux associent apaisement, détente et relaxation, la sonothérapie agit directement le corps physique et émotionnel grâce aux vibrations.

Les vibrations permettent les relâchements des muscles et les déblocages des tensions de façon significatives. Le cerveau va passer plus rapidement en état de conscience modifiée comme avant le sommeil lorsqu’il produit les ondes alpha.

Le bien-être et le relâchement sont une caractéristique immédiate et dans un second temps certains symptômes peuvent se voir allégés, voir disparaître. Il s’agit d’une technique thérapeutique subtile, l’expérience est à chaque fois unique et son effet englobe sa part de surprise propre à toute expérience humaine.

Le son est une onde, n’est-ce pas ! Une vibration. Les vibrations vont pouvoir agir sur les tissus corporels, les muscles, les glandes mais aussi les organes. Avez-vous observé la réaction de l’eau dans un bol chantant ? Les oscillations du lac lorsque vous y lancez un caillou ? L’effet du tonnerre, d’une secousse importante sur votre organisme ? Oui, les vibrations influent les mouvements de l’eau, des liquides et vous savez que notre organisme est constitué de 60 % d’eau ! Voilà comment la sonothérapie, par le moyen des sons vibratoires peut agir non seulement sur une détente profonde mais aussi au cœur de vos cellules. Le relâchement cérébral peut être augmenté par rapport à une relaxation traditionnelle et favoriser les processus d’auto-guérison.

sonothérapie

La sonothérapie va permettre de :

  • Diminuer stress et tension
  • Favoriser le sommeil
  • Augmenter l’efficacité de traitements associés
  • Favoriser l’auto centrage, lutter contre l’éparpillement de notre conscience
  • Gérer et libérer des émotions
  • Apporter un sentiment de réunification, tant physique que mentale

 

Cette méthode ne décrie en rien les méthodes plus traditionnelles qui permettent les auto-soins, comme la relaxation, l’hypnose qui permettent, avec la pratique de se traiter seul. La sonothérapie reste, quant à elle particulièrement efficace lorsqu’elle est pratiquée pas un tiers. Elle peut être un complément à tout type de soin, il n’y a aucune contre-indication.

Pratique de la sonothérapie

Vous êtes étendu, habillé, sur une table de massage. Nous combinons les résonances des bols tibétains, avec les vibrations des diapasons. Par ailleurs, une technique de pression et étirement vient compléter le traitement et confère toute sa spécificité à ce soin. Le corps tout entier est sollicité pour une détente complète.

Le soin dure environ une heure. Comptez une heure trente pour le rendez-vous.

Tarif : 70 euros

 

Contact : lessoinsdelame@protonmail.com