Le tarot est un jeu inscrit dans la mémoire humaine depuis la nuit des temps. Certains le font exister déjà au temps de l’Égypte ancienne. Aujourd’hui le tarot est un outil ésotérique qui permet d’interroger notre part inconsciente.
« Il est une langue vivante de l’âme » selon Éric Panichi. Parfois un sens est mis au jour par le simple pouvoir de la contemplation de l’image. En effet, la carte va révéler par son thème une idée, et un message peut opérer également par le pouvoir de suggestion. Il peut être un outil de révélation, comme de confirmation, il peut être à la fois guide et compagnon. Il peut soutenir une question comme l’initier.
Nous pratiquons principalement le tarot psychologique plutôt que divinatoire même si, bien entendu, le premier peut orienter le second. Dès lors il ne s’agit pas de lire comme dans une boule de cristal mais de comprendre au travers du jeu les énergies présentes, les messages propices à votre éclairage.
Quand consulter, comment se déroule une séance
Le tarot peut apporter un éclairage lorsqu’un choix s’impose, à un moment de doute aussi bien matériel que psychologique. Une période d’énergie en berne peut aussi être propice à la consultation, lorsque plus rien ne semble se profiler à l’horizon de mes projets ou envies. On consulte toujours pour soi-même et jamais pour quelqu’un d’autre, c’est le « je » qui s’invite à la table du tarologue. Une séance dure entre 60 et 90 minutes. Vous n’avez rien à faire, ni à produire. Le consultant peut être tout à fait novice et ne rien connaître au Tarot. Si la question est difficile à exprimer, nous prenons le temps de la formuler. Il arrive qu’il faille en passer par plusieurs tirages avant d’arriver au cœur du sujet, d’aborder la question essentielle. Ce n’est pas un problème, ça fait partie du jeu ! Il est intéressant aussi de garder à l’esprit qu’une question bien posée contient en germe la réponse.
Prix : de 80 à 120€