Gersende :

À toi la graine qui semble inerte et pourtant remplie de vie. C’est bercée par l’eau, l’air, la terre et le soleil que tu vas suivre ton processus de naissance-renaissance.
Tu vas vivre au rythme des saisons et te rendre compte que chacune a son importance et en tirer profit.
Tu ne seras pas seule et la seule. Tu pourras « conter » sur l’expérience et la bienveillance de notre jardinière au grand cœur guidée par l’ Amour divin.
C’est la diversité des graines qui vous unira et vous rendra chacune unique !
Belle floraison

Sophie :

Les rituels commencent par une rencontre, celle de Louise.
Louise m’a prise par la main pour m’emmener dans une ronde de bienveillance.
Cette ronde est composée de femmes, d’âge différent, de milieu différent et avec des vécus différents, au début on ne connaît juste le prénom.
Tout au long des récits des 13 Mères, des méditations, hypnoses, soins sonores et autres enseignements proposés par Louise, nous nous dévoilons les unes aux autres, nous
partageons nos ressentis, nous retrouvons notre lumière enfouie au fond de nous pour mille et une raisons.
Nous nous élevons vers un bien-être entourées de soeurs car même sans connaître la route
de chacune de nous , un lien se crée.
Tous ces enseignements et échanges nous font parfois pleurer parfois rire mais surtout nous touchent et véhiculent en nous consciemment et inconsciemment.
Au quotidien, ils nous reviennent en mémoire pour nous aider à avancer et retrouver une quiétude intérieure.
Pour conclure, je dirais que je ne savais pas où je mettais les pieds ni où cela me mènerait … je ne sais toujours pas où vont mes pas cependant je sais que j’ai reçu quelques armes pour affronter ce que mon chemin me réserve.
J’ai appris et j’apprends encore sur moi, je m’éveille à de nouvelles émotions, je retrouve des plaisirs simples, des petits bonheurs, des petits rien du tout qui font du bien. Je prends les choses pour ce qu’elles sont et vois ce qu’elles m’apportent.
Merci à toi Louise de m’avoir tendu la main.
Merci à vous mes soeurs pour l’accueil, les partages, l’écoute et toutes ces choses qu’on ne dit pas mais qu’on ressent.
Que chacune de vous prenne soin d’elle-même et toutes des unes et des autres.
Mon voeux pour celle qui feront la prochaine ronde :
“ laissez vous entraîner, emporter, chavirer… prenez conscience de votre lumière et faites la jaillir”

Kristine :

Louise a un vrai don pour nous emmener en douceur et avec bienveillance dans les profondeurs de notre être, nous emmener vers des ressources que nous aurions à peine pu imaginer, nous confirmer, valider ce que nous sentons plus profond! Quel accueil!
 
Sandra :
Un beau moment de partage, un voyage agréable à travers le rêve, la méditation… un vrai moment enrichissant pour soi.

Albane :
Encore merci pour hier, je suis de super humeur depuis, j’ai une très bonne dynamique intérieure 🙂

Sandra :
Je suis allée à la première séance sans du tout savoir où j’allais.

J’avais énormément besoin d’un espace pour m’exprimer librement et du temps pour moi, uniquement pour moi. Avec les Rituels, j’ai exploré des choses que je ne connaissais pas. Par la méditation et l’hypnose je me suis évadée du train train quotidien. C’est un endroit unique où l’on soigne son âme au travers de ces mythes et de jolies histoires des 13 mères originelles. Chaque mois est différent et très enrichissant. Dans ce contexte les moment d’échanges sont une belle expérience pour se confronter car au fur et à mesure des rituels, il y a comme une union qui s’installe. C’est agréable de partager des points de vues qui paraissent différents et finalement se rejoignent dans l’essentiel.

L’effet de groupe est très important et constructif. Personnellement grâce aux rituels j’ai grandi et j’ai découvert et développé une partie de moi qui me fait du bien : celle qui s’écoute. J’étais au fond du trou lorsque j’ai commencé. Aujourd’hui je me sens libérée car les rituels ont été pour moi d’une grande aide dans mon développement personnel.

Sandra (pour la deuxième année)

Grâce aux rituels aux féminins, je me suis rencontrée. La première année, c’était pour moi la guérison par l’apaisement des méditations et des hypnoses. La rencontre et l’acceptation de mes émotions, les échanges très fort avec d’autres femmes et leurs souffrances ou leurs joies. On y apprend une chose essentielle: prendre soin de soi en profondeur, prendre soin de son âme dans la bienveillence, l’écoute, la parole. J’entame à présent une seconde année. Je suis guérie, je sais qui je suis et je continue à prendre ces journées pour moi. Ces journées me font un bien fou, elles m’apaisent et me soulagent des maux de la vie quotidienne. De plus, j’y ai rencontré des femmes formidables. C’est avec joie que nous nous retrouvons chaque mois comme on retrouve sa famille. Un moment magique ! Merci la vie d’avoir mis Louise Sensi sur mon chemin…

Anne :

A louise notre mère et sœur de clan. Le rituel au féminin est un espace de rencontre avec sois, avec l’autre. L’instinct de femme mère, de fille, de rock, fragile, douce et tant d’autre facette qu’elle peut refléter… Cet espace est le lieu de recherche de son identité profonde, créatrice, spirituelle et sauvage. A chacune sa place dans ce groupe et sur cette terre pour un monde parfaitement équilibré et éblouissant. La femme enfant, la femme mère, la femme forte, la douce, la fragile quel plaisir et quel bonheur de se rencontrer et de former ensemble UNE. C’est un peu comme à l’école il y a le pitre, l’intello, le timide… et tout le monde fonctionne ensemble et à sa place à part entière. Prend ta place en tant que femme : danse-la, crie-la, chante la, aime la, câline la, dessine là. Nous sommes des femmes en devenir. Au cours de cette expérience je me suis rendu compte de tout l’Amour à côté duquel j’étais passée, j’éprouve une certaine tristesse et une certaine nostalgie de ces moments. Cependant, aujourd’hui je sais que l’AMOUR , le PARTAGE est un bien trop précieux à côté duquel je ne suis plus d’accord de passer et je perçois à nouveau le besoin et le plaisir de donner de l’amour et d’en recevoir. En gros 😉, j’ai tellement aimé que je reviens l’année prochaine pour un nouveau cycle 😊.

Noa :

« Les rituels sont des moments pour soi, pour se mettre en chemin et explorer ses émotions et sentiments. Autour de moments de méditation, d’hypnose et d’échanges entre les participantes, on travaille sur son rapport à soi, son histoire, aux autres et à la vie en général.

Ces rituels m’ont permis de me connecter à moi-même et aux autres et à développer mon estime de moi mais aussi ma créativité et ma joie.

Le travail en groupe permet de replacer nos expériences personnelles dans une perspective collective et la solidarité qui s’y crée soutient le travail sur soi.

J’y ai trouvé des sœurs qui m’accompagnent dans un chemin vers la joie de vivre. »